Si vous faites appel à nos services d’excellence, nous avons une bonne nouvelle pour vous : l’avance immédiate du crédit d’impôt sur vos factures est maintenant disponible !
Le crédit d’impôt existe depuis un certain temps mais l’évolution réside dans le délai de remboursement.
Afin que vous compreniez mieux le fonctionnement et que vous puissiez en bénéficier simplement, nous avons rédigé pour vous cet article.
Les contribuables fiscalement domiciliés en France qui supportent des dépenses au titre des Services à la personne (SAP) bénéficient d’un crédit d’impôt égal à 50 % de leurs frais de ménage.
Auparavant, ce remboursement avait lieu un an après la demande de paiement.
Afin de permettre aux contribuables de bénéficier immédiatement de ce crédit d’impôt et mettre ainsi un terme au décalage de trésorerie de plusieurs mois entre la consommation de prestations et son versement, un dispositif d’avance immédiate du crédit d’impôt a été créé.
Aujourd’hui, et ce depuis avril 2022, les particuliers peuvent bénéficier immédiatement des aides. Vous déduisez le montant de votre crédit d’impôt du montant dû à votre organisme prestataire. Plus besoin d’attendre la fin de l’année, vous ne paierez que la moitié de vos factures !
L’avance immédiate est un service optionnel et gratuit qui permet la déduction immédiate de votre crédit d’impôt de 50% lors du paiement de votre facture à votre organisme prestataire de service.
Pour en bénéficier c’est très simple puisque nous nous occupons de tout !
Avec votre autorisation, nous créons votre compte. Ensuite, vous recevez une notification de l’Urssaf vous invitant à activer votre compte sur un site dédié : www.particulier.urssaf.fr.
C’est sur ce site que nous vous adressons les demandes de paiement suite aux prestations réalisées à votre domicile. Vous avez un délai de 48h pour valider ou refuser. Très facilement et à tout moment, vous pouvez visualiser depuis votre compte en ligne le crédit d’impôt consommé ainsi que le montant encore disponible pour l’année en cours.
Toutes nos prestations de ménage et repassage Home Privilèges sont déclarées service à la personne. Sur le montant de chaque prestation, vous ne paierez que la moitié du prix total puisque l’État règlera directement l’autre moitié au professionnel.
Cela vous évite d’avancer des frais et d’attendre l’année suivante pour bénéficier de votre remboursement. Concrètement, pour une dépense de 200 € de services à la personne, vous ne paierez que 100 €.
Pour plus d’informations sur les plafonds du crédit d’impôt, cliquez ici.
Vous connaissez tout dorénavant sur l’avance immédiate du crédit d’impôt, n’hésitez pas vous rapprocher de votre agence si vous avez des questions !